« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. » Françoise Dolto

Action Solidarité Intergénération (ASI) est le fruit d'une réflexion des administrateurs de l'Association Nationale de Prévoyance Familiale, organsime investi depuis une trentaine d'années dans le domaine de la prévoyance.

Forte de son expérience auprès de ses adhérents de toutes les classes d'âge, l'ANPF a décidé de créer un véhicule philanthropique dédié, un fonds de dotation dont l'objectif est de venir en aide aux personnes vulnérables pour leur apporter toutes formes d'accompagnement dans leurs situations de "transition".

Situations de transitions

Un fonds de dotation est un organsme sans but lucratif

ASI réalise une mission d'intérêt général en communiquant sur la thématique de la transition des personnes vulnérables et aide d'autres OSBL à accomplir leur mission d'intérêt général en leur accordant des financements

ASI est pilotée par un Conseil d'Administration, son action est encadrée par la préfecture afin que tous les flux soient strictement orientés en faveur du service de l'intérêt général. ASI souhaite rallier à sa cause des bénévoles, des sympathisants, mais aussi des professionnels du secteur médico-social qui vivent au jour le jour ce sujet de la transition des personnes vulnérables afin de constituer notamment un comité technique et ainsi structurer sa gouvernance.