L’ASI soutient : 250€ de denrées au profit des
« Restos du Cœur »
“C’est pas vraiment de ma faute si y’en a qui ont faim, mais ça le deviendrait si on y changeait rien.”
Coluche
Le week-end dernier, nous avons naturellement décidé de marcher dans les pas du fondateur des Restos du Coeur en débloquant une enveloppe de 250€.
Dans le cadre de cette 40ème campagne, nos bénévoles se sont ainsi rendus dans un des points de collecte afin de remplir un chariot de denrées alimentaires, certes sèches mais variées ainsi que des produits d’hygiène.
Pourquoi cette mobilisation de notre part ? Parce que la promotion de la Santé est au cœur de notre action philanthropique et que l’alimentation participe de notre environnement et constitue le premier des « médicaments ».
Nombre de scientifiques l’affirment, il existe des liens ténus entre alimentation et santé.
À court terme, une alimentation équilibrée fournit à notre corps les nutriments essentiels dont il a besoin pour fonctionner correctement, tant pour aborder avec énergie chaque journée que pour maintenir un système immunitaire fort, essentiel pour lutter contre les divers virus, bactéries et donc maladies.
À long terme, une alimentation saine peut, sous les réserves de la génétique et d’autres causes environnementales, réduire le risque de développer des maladies chroniques, des maladies cardiovasculaires et même certains types de cancer. De plus en plus de travaux démontrent que notre santé mentale est largement associée à notre microbiote intestinal, ce dernier ne pouvant être sain sans une alimentation variée.
1,3 millions, c’est le nombre de personnes que les Restos du cœur annoncent avoir accueilli au cours de l’année 2022-2023, ce chiffre tend tristement à croître dans le contexte inflationniste actuel. Ce sont donc tout autant de personnes avec non seulement une faim soulagée, mais également une santé au long cours autant que faire se peut, préservée.
Cette grande collecte de printemps nous a permis d’agir, à notre échelle, avec nos convictions et avec bienveillance dans cet engagement collectif.
Pour des résultats concrets, comment nous soutenir
Si vous partagez la vision de L’ASI, vous pouvez contribuer à notre action de plusieurs façons :
- faire un don financier pour soutenir les projets,
- devenir bénévole ou adhérent aux sein de l’association ANPF* pour participer activement aux événements organisés,
- ou simplement relayer notre message pour mettre en lumière les troubles de la santé affectant les personnes dites “vulnérables” et ainsi encourager les projets qui favorisent les politiques de soutien à l’autonomie.
Pour aller encore plus loin :
https://www.restosducoeur.org/
*ANPF : Association Nationale de Prévoyance Familiale qui a, en plus de 30 ans, accompagné des personnes dans la gestion de leur complémentaire santé. L’ANPF fonde l’ASI en 2020 pour accroître son engagement social et sociétal.