Assemblée Générale annuelle de l’ANPF

Le 5 avril 2024, l’Association Nationale de Prévoyance Familiale (ANPF) a eu le plaisir d’organiser son Assemblée Générale annuelle. Cet événement qui a réuni les membres, partenaires et bénévoles a mis en lumière la thématique de la santé.

Des échanges enrichissants

Après la présentation du bilan d’activité, se sont déroulées des tables rondes enrichissantes qui ont permis d’aborder des sujets tels que la santé des femmes, la maladie de Charcot ou l’hypnose dans le traitement du cancer. Ces échanges ont non seulement mis en lumière des thématiques essentielles, mais ont aussi permis de partager des expériences et des perspectives variées, renforçant ainsi notre compréhension collective de ces enjeux.

Un moment fort : la remise des prix

Ce fut également l’occasion pour l’association de mettre en lumière le Fonds de dotation ASI qui, depuis 2020, élargit la mission de l’ANPF à du financement de projets d’intérêt général, notamment dans le champ de la santé. Point culminant de l’événement : la remise de deux chèques de 5 000 euros aux lauréats de notre appel à projets 2023, l’association Dis Dame Donc et l’ARSLA. Ces deux organisations se distinguent par leur engagement et leurs actions exemplaires dans les domaines de la santé environnementale et du soutien aux aidants. Nous félicitons chaleureusement ces lauréats pour leur travail remarquable et leur impact positif sur la communauté !

Merci aux participants, intervenants et bénévoles pour leur énergie et leur engagement. Votre contribution a été essentielle au succès de cette journée.

Pour des résultats concrets, comment nous soutenir

Si vous partagez la vision de L’ASI, vous pouvez contribuer à notre action de plusieurs façons :

• faire un don financier pour soutenir les projets,
  • devenir bénévole ou adhérent aux sein de l’association ANPF* pour participer activement aux événements organisés,
  • ou simplement relayer notre message pour mettre en lumière les troubles de la santé affectant les personnes dites “vulnérables” et ainsi encourager les projets qui favorisent les politiques de soutien à l’autonomie.

Pour aller encore plus loin :

Nous soutenir

*ANPF : Association Nationale de Prévoyance Familiale qui a, en plus de 30 ans, accompagné des personnes dans la gestion de leur complémentaire santé. L’ANPF fonde l’ASI en 2020 pour accroître son engagement social et sociétal.